CHUCHO VALDÉS invite YILIAN CAÑIZARES

« Jazz Batá  2 »

🗓 Vendredi, 27 Mars 2020

🕑  20H

📍Grand Angle, Place des Arcades 38500, Voiron

Réservations : 04 76 65 64 64

Billetterie en ligne : www.le-grand-angle.fr / 12 à 28€

INFORMATIONS CORONAVIRUS 

Chucho Valdès annule sa tournée en raison du Corona virus.
Le spectacle programmé le Vendredi 27 Mars est de fait annulé, ainsi que le concert apéro d’Harlem Sunset à 19H prévu dans le hall du Grand Angle.
Tous les autres spectacles sont pour l’heure maintenus.
Le Grand Angle va procéder au remboursement des billets achetés. Pour cela, nous vous demandons de faire parvenir au Grand Angle votre (vos) billet(s) ainsi qu’un RIB avant le 10 mai 2020 (passé ce délai nous ne serons plus en mesure de vous rembourser), afin que nous puissions procéder à votre remboursement par virement bancaire.
– Par courrier à l’adresse suivante : Grand Angle – Service Billetterie – CS 90 451 – 38 501 Voiron Cedex
– Ou directement aux guichets du Grand Angle aux horaires d’ouverture (Mardi-mercredi-vendredi : 10h-13h et 14h-18h / Jeudi : 14h-18h)

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe du Voiron Jazz Festival 2020.

Le pianiste-compositeur Chucho Valdés est sans conteste une des figures les plus symboliques de ce métissage si particulier qu’est la musique afro-cubaine. En 1973, il crée la sensation avec Irakere, groupe légendaire, mini big band explosif aux frontières du jazz, du rock et de la musique classique. Si Valdés a laissé de côté la petite formation Jazz Batá devant le succès fulgurant d’Irakere en 1973, il a toujours souhaité y revenir. C’est ce qu’il fait avec Jazz Batá 2, un trio piano-jazz mettant en scène des tambours batá, instruments sacrés de la religion yoruba. À ses côtés, pour ce concert d’exception, une invitée remarquable, Yilian Cañizares, violoniste et chanteuse surdouée, qui mêle aussi les rythmes traditionnels de la Havane à d’autres sonorités modernes.

 

Avec Chucho Valdés (piano),

Yelsy Heredia (contrebasse), 

Dreiser Durruthy Bombalé (batás et voix), 

Yaroldy Abreu Robles (percussions), 

Yilian Cañizares (voix et violon).

Co-production ; Festival Détours de Babel 

 

Site internet Chucho Valdés : http://www.valdeschucho.com/

Site internet Yilian Cañizares : http://www.yiliancanizares.com/