Voiron Jazz Festival 7ème édition

Du 30 mars au 14 avril, Voiron et 23 communes du Pays Voironnais deviendront le rendez-vous des amateurs des musiques de jazz.

L’ambiance joyeuse, dynamique et conviviale, si chère à l’esprit de ce festival, se tissera au fil des 70 événements : concerts, apéro-jazz, stages, expositions ou parade.
Les musiciens amateurs, plus de 400, se joindront aux musiciens professionnels et un public familial se mélangera avec un public averti.
Fidèle à nos engagements, nous serons particulièrement présents auprès des enfants, puisque près de 4000 jeunes pourront bénéficier de concerts.

Qu’il soit populaire ou savant, le jazz est exigeant et la programmation du Voiron Jazz Festival se réclame de cette excellence.

Se côtoieront dans cette édition, des artistes aux esthétiques très différentes comme Lisa Simone, chanteuse emblématique, véritablement communicative, chaleureuse et festive, Dominique Pifarély, faisant partie de ces musiciens qui ont construit le jazz européen, sa musique sophistiquée est toujours à la pointe de la création, Sandra Nkaké, une voix incroyable, un tempérament de feu, portée également par l’invention sans limite dans un univers introspectif et puissant ou Naïssam Jalal, flûtiste d’origine syrienne, une musicienne engagée qui brode d’innombrables liens entre musique orientale et musique européenne, entre jazz et musique classique, entre musique traditionnelle et musique contemporaine et bien d’autres musiciens encore.
Nous soutiendrons particulièrement ceux qui prennent des risques, s’engagent sur des terrains inconnus et se projettent dans la création immédiate ou de longue haleine.
Seront présents également de nombreux musiciens de la scène Rhône-Alpes, jeunes, talentueux, riches d’une expérience de musiciens de jazz et porteurs de projets personnels avec de belles écritures à la clé. 
Nous n’oublierons pas le blues éternel, les musiques latines et le « New », toujours aussi fédérateurs.

Tous ces artistes portent des valeurs précieuses d’ouverture, de diversité, d’expression libre et créatrices d’émotions.
Le Voiron Jazz Festival est ce moment d’exception où chacun puisera son lot de rêves, de sensations fortes et de bonne humeur.

Le conservatoire et le service culturel de la ville de Voiron assurent l’organisation et la coordination du festival, avec le soutien de leurs partenaires.