Présentation

Le Voiron Jazz Festival est LE grand rendez-vous culturel du printemps en Pays Voironnais. Deux semaines de concerts se dérouleront du 22 mars au 10 avril 2016 sur 22 communes participantes, qui se mobiliseront pour célébrer en fêtes croisées le jazz dans tous ses états, à la fois marqué par son histoire et bousculé par un renouvellement incessant.

L’événement phare de de cette 6ème édition sera la Nuit du Jazz, au Grand Angle, qui accueillera Richard Galliano et Sylvain Luc le 8 avril. Ils revisiteront en duo le répertoire populaire de la chanson (Edith Piaf et Gus Viseur).

Le premier avril 2016, la soirée Plein jazz électro sera consacrée à Guillaume Perret & The Electric Epic.

Près de 70 autres événements seront proposés : concerts professionnels, concerts scolaires, concerts apéros, stage, conférence et expositions.

Nous confirmerons nos priorités encore cette année avec d’une part le travail auprès des enfants (20 concerts en milieu scolaire), et d’autre part l’accompagnement des musiciens amateurs. En effet, une vingtaine de groupes amateurs auront la possibilité de se produire sur scène, de rencontrer des musiciens professionnels, ou encore de participer à un stage.

L’esprit du Voiron Jazz Festival met l’accent sur la convivialité, la diversité et l’ouverture à tous les publics, tant au niveau de la programmation qu’au niveau des rencontres.

Le conservatoire et le service culturel de la ville de Voiron assurent l’organisation et la coordination du festival.